Advanced search

Ankara > News > VOYAGES EN TURQUIE >

VOYAGES EN TURQUIE

Published Tuesday September 01 2020

1.Vols internationaux:  il appartient au voyageur de s’informer le moment donné auprès de sa compagnie aérienne (Luxair, Turkish Airlines, SunExpress ou autre) si son vol aura lieu ou non. L’Ambassade n’est pas en mesure de juger de la faisabilité ou non des vols internationaux à destination ou au retour de la Turquie.

2.Conditions d’entrée: depuis le 11 juin 2020, la Turquie a rouvert ses frontières terrestres, maritimes et aériennes aux voyageurs internationaux sans aucune restriction.

3.Dispositions en matière de Covid-19 et de quarantaine: la Turquie a levé la quarantaine de deux semaines appliquée aux personnes venant de l’étranger. Les ressortissants turcs et étrangers seront cependant soumis obligatoirement à un contrôle de température (via caméra thermique ou thermomètre électronique) à leur arrivée en Turquie (aéroport, port etc.). En cas de température égale ou supérieure à 37.8°C, de présence d’autres symptômes de maladie ou si cela semble nécessaire, un test PCR sera effectué gratuitement sur place. Le résultat sera disponible en principe endéans deux heures. En cas de résultat négatif, le voyageur poursuivra son chemin normalement vers son lieu d’hébergement. En cas de résultat positif, le voyageur sera transféré dans un hôpital local pour des analyses médicales supplémentaires et pour subir un traitement. Le médecin traitant décidera de la suite de la procédure. En cas de symptômes graves, le voyageur sera en principe traité à l’hôpital jusqu’à son rétablissement. En cas de symptômes légers, il sera soumis à une période d’isolation de deux semaines, dans la mesure du possible, dans son lieu d’hébergement prévu (hôtel, appartement etc.). Les procédures et principes concernant l’ensemble du processus seront déterminés selon les protocoles en place au niveau du Ministère de la Santé de la République de Turquie. D’après les autorités turques, la procédure décrite ci-avant vaut également pour les voyageurs en transit, notamment via Istanbul.

4.Programme de certification et assurance maladie : il est recommandé à tout voyageur de choisir des hôtels ou autres lieux d’hébergement touristiques certifiés dans le cadre du programme national turc de certification (« Safe Tourism »). D’après les autorités turques, le respect des mesures hygiéniques et de santé y est régulièrement vérifié par les autorités de santé. Il est aussi recommandé aux voyageurs de vérifier les conditions de couverture de leur assurance maladie pour la Turquie.

5.Responsabilité : il revient à chaque voyageur de décider ou non de se déplacer en Turquie dans les conditions actuelles liées à Covid-19 et d’assumer pleinement la responsabilité de ce choix.

Back